« JE » est une femme

Écrire en tant que femme inscrite dans une filiation, rendre compte, par le récit, des étapes significatives d’une vie au féminin.
Ce stage se déroule sur 3 journées complètes. Il offre l’occasion de revenir sur son parcours en tant que femme, de l’explorer par le biais de l’écriture et de l’expliciter par la production de sens.
Cette approche autobiographique permet à la narratrice de déplier des souvenirs, de les relier, de questionner son chemin de femme. L’écriture s’appuie sur les propositions des animatrices.
Ce stage vise la connaissance de soi dans sa dimension formatrice et émancipatrice, mais n’est en aucun cas un atelier de psychothérapie de groupe.
Le cadre est ainsi fixé : non jugement, respect des différences, écoute bienveillante, droit de lire ou ne pas lire, d’écrire ou non.
Co-animation : Sylvia Boumendil et Catherine Liabastre, toutes les deux formées à l’animation d’ateliers d’écriture et aux accompagnements de récits de vie.
Dates :
– Dimanche 30 janvier 2022
– Dimanche 6 mars 2022
– Dimanche 3 avril 2022
Horaires : 9h30-12h30 / 14h – 17h
Lieu : Atelier Côté 3bis, 3 bis rue Bruneau, Rezé Trentemoult
Tarif : 200 €
Nombre de participantes : 6 à 8. En dessous de 6, le stage ne pourra avoir lieu. Les acomptes versés seront alors restitués.
Un cycle 2 de 2 journées est proposé aux participantes à l’issu de celui-ci.

Bulletin d’inscription